temps pour coudre
Blabla,  Infos et astuces

Trouver du temps pour coudre

Que l’on soit salariée, maman au foyer, étudiante, retraitée… nous avons toutes un point commun: nous manquons de temps pour coudre.

Une journée durera toujours 24h (le scoop!) mais voici une méthode qui a fait ses preuves pour se trouver du temps pour coudre ou pour tout autre activité pour soi!

Miracle Morning

Miracle Morning est un livre de Hal Elrod qui, selon l’auteur permet de trouver un supplément de vie.

La méthode est simple: se lever tôt!

Le fait de se lever tôt, sans être parasité par des éléments externes (téléphone, mails, enfants…) permet de démarrer la journée par un moment pour soi, où l’on peut se consacrer à ses loisirs.

Se lever 2h avant l’heure habituelle et d’un seul coup peut paraitre difficile mais après avoir essayé, beaucoup de personnes sont plus épanouies, elles ont le sentiment d’avoir passé un moment productif.

Certaines me diront peut-être que coudre à l’aube avec le bruit de la machine n’est pas l’idéal, cela peut réveiller toute la maisonnée ou gêner le voisinage, mais il y à certaines tâches qui peuvent être accomplies de manière silencieuse (préparer son patron, couper son tissu, thermocoller des pièces…)

temps pour coudre

Il est également important de faire des nuits complètes pour être en forme et réussir à se lever, par conséquent, il faudra se coucher à un heure convenable, donc bye-bye le film du soir ou les heures tardives passées sur les réseaux sociaux.

Ce principe peut-être appliqué quotidiennement et peut s’adapter à tout types d’activités.

Personnellement je l’applique régulièrement et je me sens moins frustrée, j’ai vraiment la possibilité d’avoir un moment pour moi et j’ai la sensation de ne pas avoir passé ma journée à travailler ou à faire face uniquement à mes obligations.

Je terminerai cet article par un proverbe africain qui prend tout son sens:

“Celui qui se lève tard ne voit jamais la tortue se brosser les dents le matin”

Ce qui signifie que celui qui se réveille tard dans la journée a manqué une grande partie de celle-ci avec tous les événements qui auraient pu se passer.

Connais-tu cette méthode? L’as-tu testée? N’hésite pas à me répondre en commentaires!

4 commentaires

  • Stéphanie

    Bonjour, entièrement d’accord avec toi mais si je dois me lever 2 heures avant, je vais devoir me lever à 4h30 du matin 🤪 donc ce n’est pas envisageable pour moi.
    Du fait, je me suis adaptée et je décalque ou scotche mes PDF durant ma pause déjeuner à mon bureau. Cela me fait une coupure qui me permet de déconnecter et décompresser.
    Ensuite je découpe mon tissu après souper le soir. La couture c’est si jai le courage en suivant, sinon le week-end.
    Merci pour tes articles.

    Très bonne soirée
    Stéphanie

    • Melle Flanelle

      Quel chance de pouvoir optimiser ta pause-déj!
      Effectivement le lever à 4h30 est difficile mais si tu pouvais te lever ne serait-ce que 30 minutes avant l’heure habituelle, tu pourrais avancer un peu sur tes projets couture…
      Merci pour tes encouragements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N’oublie pas de télécharger ton ebook gratuit “Les 10 commandements de la couturière”

Ce livret regroupe des templates, astuces et informations pour coudre sereinement…