Si tu crois qu’un carnet couture est similaire à un bloc-notes ou à un agenda que l’on trouve chez Action, je t’arrête tout de suite, c’est incomparable et je vais t’expliquer pourquoi.
Pour faire simple, chez Couturette, il y a un carnet de base annuel et des carnets saisonniers que l’on reçoit chaque trimestre.
Il s’agit d’un abonnement donc après souscription, il n’y a plus rien à faire, l’envoi est programmé automatiquement!
Le carnet de base annuel permet de référencer, entre autres, les tissus, patrons de couture et mercerie que l’on a en stock.
Imagine: plus besoin de devoir farfouiller dans ses rangements pour découvrir le tissu adéquat pour un projet, en un coup d’œil, on visualise ce que l’on cache au fin fond de notre réserve!
Dans le contenu, c’est un carnet que l’on peut retrouver sous d’autres marques mais ce qui fait la différence, c’est vraiment le design!
Personnellement, j’attache beaucoup d’importance au visuel et là je suis gâtée! Les couleurs, les illustrations sont vraiment bien choisies, c’est un plaisir de tourner chaque page et de découvrir ce qui se cache par la suite.
Le carnet saisonnier est quand à lui spécifique pour chaque période. En effet, en fonction des saisons, nos projets sont différents et cet élément est bien pris en compte.
En plus de ça, on retrouve différentes rubriques, comme un tutoriel pour coudre une pochette, des planners, un moodboard, une shopping-list et pleins d’autres choses.